Programme "La conquête de mandats"

   Ref: Programme N°1

Ce programme sur deux jours a pour ambition de transmettre tous les savoir-faire et savoir-être dans la recherche et l'obtention de (bons) mandats.  Avant toute chose, la prise de conscience des attentes de ses clients (acquéreurs et vendeurs) qui justifient d'avoir recours à un agent immobilier est essentielle. Le participant se verra offrir les armes qui le rendront incontournable dans cet objectif. Cette formation intégre tout le processus du mandat. Elle part de la découverte de tous les moyens d'identifier et de rechercher les biens à la vente, de l'organisation et de l'étude préalable aux différentes prospections. Le participant se familiarisera aux techniques, aux outils et aux meilleures approches à utiliser pour rendre les prospections efficaces et trouver plaisir à les pratiquer. La pige et, plus généralement, l'obtention du rendez-vous chez le vendeur, seront analysés précisément afin d'en connaitre toutes les ficelles et les maitriser. La découverte du vendeur, la présentation et le cheminement permettant d'obtenir le mandat seront également maitrisés. Enfin le contenu et la rédaction des mandats constituent une partie très technique et juridique de cette formation.

Ce programme est essentiellement destiné aux négociateurs expérimentés et aux juniors en immobilier souhaitant gagner en crédibilité, assurance et surtout efficacité dans le coeur de son métier qu'est la conquête de mandats.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

 

  • Rechercher des biens à vendre

  • Construire et  effectuer une prospection terrain

  • Démarcher par la Pige

  • Obtenir un rendez vous d’estimation

  • Estimer un prix de vente

  • Savoir découvrir et convaincre le vendeur

  • Préparer et rédiger un mandat de vente 

Conforme au décret 2016-173. Eligible aux 14h de formation annuelle obligatoire de la loi ALUR

Durée : 2 jours - 14 heures

Publics : minimum 3 mois d'expérience et remises à niveaux (Expérimentés et juniors en immobilier)

Agents immobiliers, directeurs, négociateurs, commerciaux, vendeurs, mandataires, consultants et toute personne amenée à prospecter, développer, suivre et fidéliser une clientèle