"Les Acquéreurs et la négociation finale"

   Ref: Programme N°8

Ce programme sur deux jours a pour ambition de transmettre tous les savoir-faire et savoir-être dans la recherche et l'accompagnement des acquéreurs, depuis la découverte de ses motivations, critères et budget jusqu'à la négociation finale et les démarches notariales.  En introduction, nous aborderons les attentes des parties prenantes (acquéreurs et vendeurs) qui justifient d'avoir recours à un agent immobilier. Le stagiaire se verra offrir les armes qui le rendront incontournable dans cet objectif. Cette formation intégre tout le processus de la prise en charge de l'acquéreur. Elle part de la découverte des fondements de son projet d'achat, des motivations réelles et parfois non exprimées, des contraintes et obstacles spécifiques à l'acquéreur. Le participant se familiarisera aux techniques, aux outils et aux meilleures approches pour construire une relation de confiance. Il pourra lui apporter les conseils adéquats et une vraie stratégie d'achat. Il saura lui proposer des visites utiles et l'aidera dans sa décision. Enfin il sera le maitre d'oeuvre des offres d'achat qu'il saura faire aboutir. Son conseil et accompagnement se terminera par la communication des procédures notariales.

Ce programme est essentiellement destiné aux négociateurs expérimentés et aux juniors en immobilier souhaitant gagner en crédibilité, assurance et surtout efficacité dans la conduite et conclusion de ventes.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Découvrir les attentes de ses clients acquéreurs

  • Construire avec eux une relation de confiance

  • Leur apporter conseils et une vraie stratégie d’achat

  • Leur proposer des visites utiles

  • Les aider à la décision

  • Jouer le rôle de négociateur entre les parties

  • Connaître  les procédures notariales et savoir les communiquer

Conforme au décret 2016-173. Eligible aux 14h de formation annuelle obligatoire de la loi ALUR

Durée : 2 jours - 14 heures

Publics : minimum 3 mois d'expérience et remises à niveaux (Expérimentés et Juniors en Immobilier) 

Agents immobiliers, directeurs, négociateurs, commerciaux, vendeurs, mandataires, consultants et toute personne amenée à prospecter, développer, suivre et fidéliser une clientèle.