"Juridique: Les fondamentaux"
Cette formation porte sur la mise à jour et le perfectionnement des connaissances dans le domaine juridique, économique et commercial. Elle permet de regrouper par domaine d’activité et par sujet, les modifications récentes mais issues de lois différentes et de dates d’application différentes.
Il s'agit d'une formation à la fois "juridique" et "très opérationnelle". Elle permet d’appréhender, avec précisions, la portée de ces nouvelles obligations et d'adapter sa pratique professionnelle à ces obligations. Les sujets sensibles comme les tarifs, les honoraires, les affichages, la notice d'information pré-contractuelle, le médiateur...sont traités avec leurs solutions.
Les nouvelles règles concernent: La transaction, la location.
Elle permet en tout premier lieu et en priorité la validation juridique de vos mandats et la sécurisation de vos honoraires.
La partie "Location" est paradoxalement très appréciée par ceux qui n'en font pas car ils gagnent en nouvelles connaissances qui leur permettent de faire face aux questionnements de leurs clients mais aussi aux problématiques lorsque l'on vend un bien loué ou un bien destiné à être loué.
Elle porte à la connaissance des participants le code « Etique et de Déontologie » applicable aux professions immobilières depuis le décret du 30 Aout 2015, pour en comprendre le mécanisme de fonctionnement et les risques de sanctions. (Partie obligatoire prévue par la loi Alur)
Elle permet de répondre à l’obligation de formation dans le secteur de l’immobilier.
La dimension commerciale est toujours présente dans l'objectif d'être toujours plus efficace tout en respectant les nouvelles réglementations.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :
-
D'inventorier les nouvelles dispositions réglementaires récentes
-
De les affecter aux différents domaines de son activité
-
D’identifier les pratiques périmées
-
De modifier ses fonctionnements et ses documents pour s’adapter aux nouvelles règles
-
D’informer ses clients des nouvelles dispositions les concernant
-
De découvrir les règles de bonnes pratiques de déontologie (2 heures obligatoires) dont Tracfin.
Conforme au décret 2016-173. Eligible aux 14h de formation annuelle obligatoire de la loi ALUR
Durée : 2 jours - 14 heures
Publics : Minimum 3 mois d'expérience et remises à niveaux (Expérimentés et Juniors en Immobilier)
Agents immobiliers, directeurs, négociateurs, commerciaux, vendeurs, mandataires, consultants et toute personne amenée à prospecter, développer, suivre et fidéliser une clientèle.