"La SCI: Rôles, intérêts et fiscalités"

 

Cette formation a pour ambition de donner au négociateur expérimenté les connaissances nécessaires pour accompagner et conseiller ses clients sur tous les aspects liés aux investissements, successions, donations, fiscalités, montage de SCI, défiscalisations . 

Savoir répondre et expliquer ce qui se cache derrière ces 3 lettres lui permettra d’assoir sa crédibilité et de rendre son intermédiation irremplaçable. Pour cela il devra connaitre en quoi la SCI est un outil de protection pour son conjoint et ses enfants mais également un moyen de préparer / optimiser sa succession. Un chapitre permet de comprendre également l'intérêt d'acquérir sa résidence principe en SCI.

Des aspects techniques sont abordés en particuliers pour appréhender le choix de l'option en SCI imposée à l'IS et celle imposée à l'IR. Rappels des notions de Déficit Foncier et de la plus value.

Des précisions indispensables sur les problématiques de la location sont apportées.

Des situations chiffrées permettront des comparaisons probantes.

Conforme au décret 2016-173. Eligible aux 14h de formation annuelle obligatoire de la loi ALUR

Durée : 2 jours - 14 heures

Publics : Confirmés minimum 6 mois d'expérience et remises à niveaux (Expérimentés) 

Agents immobiliers, directeurs, négociateurs, commerciaux, vendeurs, mandataires, consultants et toute personne amenée à prospecter, développer, suivre et fidéliser une clientèle.